Pour l’Académie de médecine, la réouverture des établissements scolaires doit être « encadrée par des mesures sanitaires strictes »

459

L’Académie de médecine a énoncé une série de recommandations samedi afin d’encadrer la réouverture des écoles, prévue à partir du 11 mai, et qui devrait se dérouler sur la base du volontariat. Selon l’Académie, « la réouverture des établissements scolaires et des crèches doit être progressive et encadrée par des mesures sanitaires strictes ».

Parmi les recommandations de l’Académie figurent la nécessité d’écarter les tables d’un mètre ou prendre la température des élèves. L’Académie ne recommande cependant pas le port du masque en classe, alors qu’elle le recommande de manière générale pour la population.

De plus, les parents et enfants ne devraient pas être autorisés à se rassembler à la sortie des établissements scolaires et écoles devraient constituer une « réserve suffisante de masques anti-projection » pour les adultes et élèves à partir du CP, « à porter lors des activités récréatives en dehors de la classe et à la sortie de l’établissement », mais pas en classe.

L’Académie recommande aussi un lavage des mains « systématique et pluriquotidien, à l’eau et au savon », l’installation de distributeurs de solutions hydro-alcooliques ainsi que le nettoyage et la désinfection plusieurs fois par jour des toilettes, des rampes d’escalier, des tables en salle de classe et des poignées de portes. Enfin, la prise de températuredes élèves devrait être effectuée tous les jours chaque matin par thermomètre frontal.

(…) Atlantico