Pour la Ligue de défense noire africaine (LDNA), la France est un « Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste »

884

Samedi 6 juin, plusieurs manifestations étaient organisées à Paris en soutien à George Floyd, à Adama Traoré, et pour dénoncer les violences policières. Parmi les organisations à l’initiative de ces rassemblements, la Ligue de défense noire africaine (LDNA), dont plusieurs membres se sont illustrés à cette occasion par leurs propos très offensifs à l’égard de la France:

«Cette vérité que les médias ne veulent pas entendre. Cette vérité que le système ne veut pas entendre : la France, c’est à dire l’Etat français, est un Etat totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste. L’Etat français exploite son propre peuple. Alors vous imaginez ce qu’ils font à l’Afrique ?», a notamment lancé l’un de ses membres, sous les applaudissements nourris de la foule.

Des mots qui n’ont pas manqué de faire réagir le député du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, qui s’est demandé si ces propos allaient «durer encore longtemps». «Il est nécessaire et urgent de dissoudre La ligue de Défense Noire», a-t-il ajouté dans un message très partagé sur Twitter.

(…) RT