Gants et des masques liés à la crise sanitaire polluent les grands fleuves européens, selon la Fondation Tara

441

La Fondation Tara, engagée dans la protection des océans, alerte sur la découverte de matériel lié à la crise sanitaire dans sept grands fleuves du continent au mois de juin. L’association indique que des masques de protection et des gants ont été retrouvés dans sept grands fleuves européens en juin. L’organisme de protection des océans alerte sur le danger de cette pollution plastique liée à la crise sanitaire.

«Les scientifiques des laboratoires partenaires» de Tara ont «retrouvé masques et gants systématiquement» sur les berges et les plages de sept fleuves européens, lors de prélèvements effectués «au mois de juin», a déclaré Romy Hentinger, responsable du plaidoyer et de la coopération internationale de la fondation, sur la radio française France Inter.

«C’est préoccupant pour la suite» car «on peut en déduire que d’autres sont déjà arrivés en mer», a ajouté la porte-parole, soulignant que les masques de protection à usage unique, en polypropylène et «très fins», «vont se fragmenter rapidement».

LeMatin.ch