Policiers « barbares »: le syndicat Alliance Police Nationale exige que Christophe Castaner dépose plainte contre Jean-Luc Mélenchon

748

Invité sur BFMTV ce mercredi, le secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale Frédéric Lagache a demandé au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner de déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon (LFI), après les propos qu’il a eu envers les policiers, les traitant de « barbares » (Vidéo). En cas de dépôt de plainte, le syndicat a annoncé qu’il se constituerait partie civile.

Christophe Castaner a demandé mercredi au chef de file des Insoumis de s’excuser auprès des forces de l’ordre, après les propos tenus face à un groupe de Gilets jaunes, une insulte jugée « inacceptable » par le ministre de l’Intérieur.

Sur plusieurs vidéos de la manifestation contre la réforme des retraites, M. Mélenchon discute de manière informelle avec des manifestants des violences dont sont régulièrement accusées les forces de l’ordre en marge du mouvement des gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018.

Ces manifestations, qui ont parfois dégénéré en violents affrontements et en scènes d’émeutes, ont fait près de 2.500 blessés, parfois dans un état grave. 24 personnes ont été éborgnées et cinq ont eu la main arrachée selon des journalistes indépendants et des collectifs de blessés. De son côté, le ministère de l’Intérieur évoque quelque 1.800 blessés au sein des forces de l’ordre.

BFM/CNews