Police : le directeur de la police en soutien à la profession après une vague de suicide

2035

Frédéric Veaux, directeur général de la Police nationale réunit ce jeudi 20 janvier des syndicats et des associations. L’objectif clairement affiché est d’accompagner les policiers susceptibles de passer à l’acte. 

Depuis 2022, on déplore sept agents qui se sont suicidés, cela représente un policier toutes les 60 heures. Un représentant du syndicat UNSA-Police témoigne « Nos collègues sont exposés à des situations traumatisantes tout au long de leur carrière. Et au fil du temps, nous arrivons à des drames qui sont graves », pour Thierry Clair il faut aider de toute urgence ces policiers en proie à des pensées suicidaires.

Une plus grande sensibilisation devrait se mettre en place à travers la formation de nouveaux agents.

Un numéro spécial a été créé pour écouter les troubles des policiers concernés. La ligne d’écoute peut être jointe au 0800 95 00 17, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est également ouverte au 0805 230 405 24H/24.

Enfin si l’on souhaite par nous même aider notre entourage, un numéro est mis à disposition des familles et des proches au 3114, 24H/24 et 7jours/7.

Source Le Figaro