Plus de 70 % des Français seraient favorables au retour du masque obligatoire, selon un sondage

795

BI – Des Français encore plus zélés que le gouvernement en matière de restrictions sanitaires ? Ils seraient 71 % à souhaiter le retour du port du masque obligatoire dans les transports en commun…

Plus de deux Français sur trois partisans du masque obligatoire

La mécanique de la terreur médiatique autour de la reprise épidémique du Covid-19 semble de nouveau enclenchée. Tandis que depuis plusieurs jours, « experts » et médecins des plateaux de télévision se succèdent dans les médias pour inciter au retour de nouvelles restrictions sanitaires ou à l’administration d’une quatrième dose de vaccin, ce « rouleau compresseur de la peur » n’a manifestement rien perdu en efficacité entre la sixième et cette nouvelle septième vague de Covid-19.

C’est en tout cas ce que suggère un récent sondage Ifop réalisé pour le compte du Journal du Dimanche et dont les résultats ont été publiés le 29 juin. Cette enquête d’opinion menée auprès d’un échantillon de 1 009 personnes âgées de 18 ans et plus révèle ainsi que 71 % des Français interrogés sont favorables à ce que le port du masque soit de nouveau obligatoire dans les transports en commun.

(…) Breizh Info