Paris: environ 300 migrants installent un camp sur la place de la République (Vidéo)

MàJ: Plus de 450 exilés qui avaient installé un nouveau campement jeudi soir sur la place de la République à Paris ont été transférés sans heurts dans des centres d’hébergement vendredi matin, a indiqué la Ville de Paris.
Environ 300 clandestins se sont installés sur la place de la République à Paris jeudi soir vers 18h30, peu avant le début du couvre-feu, avec l’aide d’associations de soutien aux migrants.
Dans un communiqué, l’organisation Utopia56, qui était déjà à l’origine de la précédente mobilisation de migrants au même endroit il y a quatre mois, affirme que « le collectif restera pacifiquement sur place jusqu’à la mise à l’abri de toutes les personnes sans abri présentes ». « Le collectif Réquisitions a déposé 412 demandes de réquisition au préfet de Paris Île-de-France le 11 décembre sur 7 immeubles vacants à Paris », peut-on également lire.
Un nouveau camp de réfugiés et des familles en situation de précarité s’installent sur la place de la République à Paris.
Ils veulent alerter l’Etat sur la situation des personnes sans-abri qui n’a pas évolué, 4 mois après une première action au même endroit. pic.twitter.com/zSfZXy8Rgv
— Remy Buisine (@RemyBuisine) March 25, 2021
De son côté, la préfecture dénonce un rassemblement « irresponsable » qui survient en pleine crise sanitaire et condamne cette action militante.
Installation sauvage de plus de 300 tentes place de la #République.
Consultez le communiqué de presse de la @prefpolice et de @Prefet75_IDF. pic.twitter.com/vybP6YKeiE— Préfecture de Police (@prefpolice) March 25, 2021