Panthéon-Sorbonne: le tribunal administratif annule le «10 pour tous», cette décision prise au sein de l’université de supprimer les examens en ligne et d’accorder la moyenne à tous les étudiants

226

Le tribunal administratif a finalement annulé la délibération prise au sein de l’université de supprimer les examens en ligne, et d’accorder la moyenne à tous les étudiants.

Ceux qui refusaient «la moyenne pour tous», et un «diplôme dévalorisé» ont obtenu gain de cause. Saisi par le recteur de l’Académie de Paris, le tribunal administratif a annulé ce vendredi 5 juin les délibérations votées par la Commission formation et vie universitaire (CFVU) de l’Université Paris 1. Cette instance interne composée d’étudiants, d’enseignants et de personnels administratifs avait décidé les 18 avril et 5 mai derniers, que tous les étudiants valideraient le premier semestre et le suivant avec la note de 10 sur 20.

(…) Le tribunal administratif a estimé en particulier que ces délibérations «méconnaissaient le principe de l’obligation d’un contrôle des connaissances et des aptitudes».

Cette décision du tribunal administratif a été immédiatement saluée par l’Uni, syndicat étudiant classé à droite. «Cette motion représentait un grand danger pour l’image de l’université, la qualité des diplômes qui auraient été délivrés, et sacrifiait le travail des étudiants . De plus, elle allait à l’encontre de toute notion de mérite et d’excellence qui doivent primer dans l’enseignement supérieur», souligne Clément Armato, délégué national de l’Uni dans un communiqué.

Le Figaro

Lire aussi : Le syndicat étudiant de gauche « Unef » demande que tous les étudiants obtiennent une note minimale de 10/20 à la Sorbonne, compte tenu des conditions de travail durant la crise sanitaire