« On va lui faire un Charlie Hebdo, on va le tuer »: Éric Zemmour porte plainte après avoir reçu un torrent d’insultes et de menaces suite à la divulgation de son numéro de téléphone

1524

VA- Alors que son numéro de téléphone personnel a été diffusé par un individu malveillant sur les réseaux sociaux, le journaliste reçoit depuis trois jours menaces et insultes. Il a décidé de porter plainte.

(…) Vendredi 12 juin, son numéro personnel a été diffusé sur le réseau social Snapchat par un individu aux intentions, à l’évidence, peu bienveillantes. Excédé, le journaliste du Figaro et de Cnews a saisi son avocat, Maitre Olivier Pardo, qui déposera plainte, ce lundi 15 juin.

Ce dernier avait lui aussi fait l’objet de menaces de mort, par téléphone, à son cabinet, le 2 juin dernier, au lendemain de la parution de son interview exclusive sur le site de Valeurs actuelles : « Vous lui direz que s’il défend les sales juifs, les youds, les youpins, nous, les arabes, on va venir à son cabinet, on va lui faire la guerre. On va venir, on va lui faire un Charlie Hebdo, on va le tuer, on va tous vous tuer » avait proféré l’auteur des faits.

(…) Une enquête pour « violences » et « menaces » avait également été ouverte par le parquet de Paris, quelques jours après l’agression, dans le 9e arrondissement de la capitale, subie par Éric Zemmour le 30 avril dernier.

Valeurs actuelles