Olivier Véran écarte tout reconfinement « préventif » avant Noël et évoque d’éventuelles restrictions de déplacement pendant les vacances de la Toussaint

467

Le ministre de la Santé Olivier Véran a écarté un reconfinement national « préventif » avant Noël et indiqué que la mise en place d’éventuelles restrictions de déplacement pendant les vacances de Toussaint dépendait de « ce que nous ferons lors des prochaines semaines ».

« Ce qui arrivera à la fin du mois d’octobre (date des vacances de la Toussaint, ndlr) dépend de ce que nous ferons dans les prochains jours et les prochaines semaines », a déclaré le ministre, interrogé dimanche dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.  « Si la circulation du virus augmente et qu’elle n’est pas freinée, si nous ne mettons pas tous les moyens nécessaires pour freiner sa circulation, et bien cela met en danger notre système sanitaire et les Français eux-mêmes », a-t-il ajouté.

(…) « Nous ne voulons pas arrêter totalement la vie économique, sociale, culturelle, sportive, familiale des Français. C’est pourquoi nous prenons des décisions qui sont adaptées à la gravité du moment » et qui sont « territorialisées », a-t-il défendu.

7sur7