Navalny superstar des petites élites politico-médiatiques occidentales

275

Alors que le reportage réalisé par Alexeï Navalny sur le prétendu palais du maître du Kremlin a été vu plusieurs dizaines de millions de fois, le président Vladimir Poutine affirme qu’il ne s’agit pas de propriété lui appartenant… L’agitation provoquée par cet épisode est largement amplifiée dans nos médias occidentaux. On parle d’une manifestation de 20 000 personnes à Moscou… Une ville de plus de 12 millions d’habitants

Alors que cet opposant politique à Vladimir Poutine a une position tout à fait marginale dans le paysage russe, il a le mérite de faire s’agiter les médias français ! A titre de comparaison, le reportage d’Alexeï Navalny reviendrait chez nous à voir un personnage en marge, qui n’a aucun mandat comme Olivier Besancenot, proposer un documentaire à charge contre le chef de l’Etat. 

Des représentations diplomatiques européennes à Moscou menacent de sanction si l’Etat continue à réprimer les manifestants… Venant de Paris qui ne se gênait pas pour matraquer les Gilets Jaunes, une telle mesure paraîtrait assez étonnante.