Nanterre : un père placé en garde à vue pour « tentative d’homicide » après avoir sorti son arme et tiré en direction de cinq individus qui harcelaient sexuellement sa fille

3810

Lundi 3 mai, le père d’une jeune fille a tiré en direction de cinq individus qui étaient en train de la harceler dans le centre-ville de Nanterre. Selon LCI, la jeune fille avait été prise à partie et sexuellement harcelée par cinq individus en voiture vers 18h45 alors qu’elle rentrait chez elle. N’ayant pas reçu de réponse, ils l’ont insultée et ont menacé de la violer.

Une fois les faits racontés à son père qui était chez lui, ce dernier est descendu armé d’un 9mm pour défendre sa fille et a tiré à deux reprises en direction du groupe en se tenant à l’entrée de l’immeuble. La police est rapidement intervenue et personne n’a été blessé. Les cinq agresseurs ont été placés en garde à vue pour harcèlement sexuel et violences volontaires aggravées. De son côté, le père a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide et son domicile a été perquisitionné.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Selon l’article 121-5 du Code pénal, une tentative d’homicide est passible d’une peine maximale d’emprisonnement de 30 ans.

Actu17