Nanterre : bagarre générale entre des étudiants de la « Cocarde Étudiante » et des militants d’extrême-gauche armés venus les attaquer (Vidéo)

1085

Ce jeudi, alors que des élections estudiantines étaient organisées à la fac de Nanterre, une bagarre générale a éclaté entre des étudiants de la « Cocarde Étudiante » et des militants d’extrême-gauche venus en découdre. L’affrontement a nécessité l’intervention des CRS.

Une nouvelle agression de l’extrême-gauche

Les militants de l’Unef, membres du NPA et antifas ne semblent pas avoir apprécié la présence d’étudiants de la Cocarde et leurs tracts anti-Unef. Le ton est rapidement monté entre les différentes factions, d’abord des chants, hymnes antifascistes et internationale contre Marseillaise, et puis des mots, et enfin, l’affrontement. Les gauchistes s’en sont pris violemment à leurs adversaires. Bombes lacrymogènes, bâtons télescopiques, visages dissimulés, l’extrême-gauche violente est de sortie, une fois de plus. En tout, une centaine de personnes auraient pris part à cette bagarre, 60 du côté de l’extrême-gauche, 40 en face refusant de céder le terrain aux violents antifas. Finalement, la police est intervenue et les CRS ont mis fin aux violences vers 10h.