Municipales à Paris: Benjamin Griveaux souhaite remplacer la Gare de l’Est par un « Central Park » parisien

282

Dans une interview publiée par le JDD ce dimanche, le candidat investi par LaREM aux élections municipales à Paris, Benjamin Griveaux, propose de remplacer la gare de l’Est par un « Central Park parisien », et de créer une nouvelle gare, qui serait installée à une porte de Paris, par exemple porte de la Villette, située dans le 19e arrondissement de la capitale.

« Je propose, pour remplacer la gare de l’Est, de créer une nouvelle gare, installée à une porte de Paris – la porte de la Villette [19e] le permet – ou dans une autre commune de la métropole », a déclaré au JDD, l’ancien porte-parole du gouvernement, qui précise vouloir planter une « forêt », « un nouveau poumon vert », sur cet espace d’une superficie de trente hectares.

La nouvelle gare ainsi créée sera, selon le candidat LREM, « la gare de l’Europe, capable d’absorber les futurs flux de voyageurs » mais aussi « la gare du Grand Paris ». « Veut-on vraiment développer les transports et l’activité économique hors de l’hypercentre, rééquilibrer l’est et l’ouest? Chiche ! », ajoute l’ex-PS qui a rejoint En Marche, dès 2016.

BFMTV