“Mineurs isolés” étrangers à Paris. témoignage de riverains qui sont à bout: “Ils s’attaquent à tout le monde, ils cherchent une proie, même une petite vieille”

496

En Île-de-France, des centaines de « mineurs isolés » étrangers vivent de cambriolages et de vols à l’arraché, et l’affaire de l’attaque islamiste à la feuille de boucher qui visait Charlie Hebdo relance le débat sur le statut de mineur isolé, qui rappelons-le offre une protection légale non négligeable à des migrants qui n’hésite pas à mentir sur leur âge dans de nombreuses situations. Nombre d’entre-eux perturbent la vie de quartier en multipliant les délits, la Goutte d’Or en est témoin.

“C’est tous les jours. Tous les jours, on voit des nouvelles têtes, ça vient, ça repart. Ils s’attaquent à tout le monde parce qu’ils sont drogués. Ils n’ont plus de cerveau, leur cerveau en est déconnecté. Ils font leurs aller-retour, dès qu’ils ont chopé quelque chose, ils se donnent rendez-vous et se partagent le butin. Et quand ils ne se le partagent pas, ils se mettent des coups de couteau, s’entretuent”, déplore le serveur d’un bar du quartier.

Un autre témoin témoigne:Ils se mettent au bout du pont, ils surveillent, cherchent une proie. Quand ils ont trouvé, ils attaquent. Et même une petite vieille, ils l’agressent pour lui piquer son collier. On l’a vu de nombreuses fois ça. Puis c’est des mineurs qui dorment dehors, ou alors ouvrent les voitures pour dormir dedans.”

Sud Radio via Fdesouche