PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Après un changement de lieu de dernière minute au profit de Villepinte en Seine-Saint-Demis, le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a donné son premier meeting dimanche 6 décembre. Avec plus de 15 000 personnes au rendez-vous, autorisées à entrer sans Pass-sanitaire, le pari était déjà bien gagné.
Au-delà du « On va gagner » de mise dans tous les meeting politiques, le nom du mouvement fondé par Eric Zemmour pour mener campagne « Reconquête ». Un terme volontaire, tourné vers le passé de la France mais aussi vers son avenir à reconstruire.
Eric Zemmour a également fait preuve d’une très grande humilité vis-à-vis de ses partisans, auxquels il a rendu hommage à maintes reprises. Fidèle à sa ligne depuis le départ, Eric Zemmour s’est peint comme un candidat en dehors du Système, étrillant avec force les journalistes. Des journalistes persona non grata auprès des sympathisants d’Eric Zemmour : ainsi, l’équipe de Quotidien, mais aussi Paul Larrouturou de LCI ont été exfiltrés, pour éviter des affrontements.
Avant le discours du candidat se sont succédé à la tribune de nombreuses personnalités. Parmi elles, le conseiller départemental de Seine-Saint-Denis, Vijay Monany, anciennement chez les Républicains, mais également Laurence Trochu, la patronne du Mouvement conservateur, anciennement Sens-Commun, cette motion des Républicains créée dans la lignée de la Manif pour Tous. Également à la tribune, Jean-Frédéric Poisson, président de VIA, la voix du peuple anciennement Parti Chrétien Démocrate, dont l’ancienne patronne Christine Boutin était également au premier rang dans le meeting. Jean-Frédéric Poisson a donc annoncé abandonner sa course à l’Elysée au profit de la candidature d’Eric Zemmour. Autre prise, Jacline Mouraud, figure des Gilets Jaunes. Pour parfaire cette réunion de la droite hors-les-murs, Agnès Marion, ancienne candidate du RN aux municipales de Lyon, connue pour son engagement pro-famille. Paul-Marie Coûteaux a également tenu un discours.
Si la majorité des participants comme des téléspectateurs ne s’en sont pas aperçu, des militants d’extrême-gauche ont tenté de perturber le meeting. Un homme est notamment parvenu à enserrer Eric Zemmour lors de son arrivée et l’aurait blessé au poignet. Des membres de SOS racisme ont tenté un happening avec des t-shirt siglés “NON au Racisme”. Une bagarre a éclaté, et au moins deux personnes ont ainsi été légèrement blessées.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99