Marseille : trois mois de prison avec sursis pour une femme qui avait refusé de retirer son niqab et mordu une policière

368

Une femme qui avait refusé de retirer son niqab et insulté puis mordu un policier lors d’un contrôle le 21 mars dernier à Marseille a été condamnée à trois mois de prison avec sursis.

La policier lui avait demandé de retirer le voile qui lui masquait la totalité du visage, à l’exception des yeux, et de révéler son identité, comme l’exige la loi républicaine en France. Mais Aicha Hnine, 25 ans, n’a pas voulu obtempérer. A la place, elle s’est mise à insulter les policier : « Vous êtes des chiens. Je vous emmerde. Allez ni**er vos morts !« . Après une seconde demande des policiers, l’un d’eux se fait menacer en ces termes : « Je t’ai repéré. Je vais t’envoyer quelqu’un. Je connais du monde. Il va te défigurer !« .

Embarquée au commissariat de la Division Nord de la ville, elle refusera de parler aux hommes et offrira aux policiers un comportement hystérique, selon le président du tribunal Philippe Chemla. Enfin, elle ira jusqu’à mordre une policière chargée des geôles.

Jugée pour « violences, outrage à agent et menace de crime », la jeune femme a finalement écopé hier de trois mois de prison avec sursis. Elle devra aussi verser un total de 2000 euros à l’ensemble des parties civiles.

La Provence