PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Coup de froid sur la smart city ? La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient de sévèrement tacler deux projets sécuritaires : le premier concernant des portiques biométriques destinés à deux lycées de Nice et Marseille, le second au sujet d’un réseau de micros déployés dans les rues de Saint-Etienne.
Le gendarme des données personnelles a d’abord fait parvenir, vendredi 25 octobre, une missive aux rectorats de Marseille, de Nice ainsi qu’au président de la région Sud. Dans son courrier, révélé par Mediapart, la commission étrille le projet d’équiper le lycée des Eucalyptus, à Nice, et Ampère, à Marseille, de portiques de reconnaissance faciale destinés à filtrer à l’entrée les élèves volontaires.
Même si elle peut prendre des sanctions une fois le projet lancé, la CNIL n’avait pas à l’autoriser formellement en amont. Elle a cependant été destinataire du rapport établi par la région Sud détaillant le projet et estimant les dégâts potentiels en matière de vie privée. Elle a donc pu évaluer si ce projet était, ou non, dans les clous du droit.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99