Marion Maréchal réapparaît

420

Ce lundi soir, Marion Maréchal s’est exprimée devant une salle comble sur l’alliance des droites. L’ancien député du Vaucluse a répondu présent à l’invitation du Cercle Audace à l’occasion de sa rentrée politique. Présidé par l’entrepreneur François de Voyer, ex-candidat aux législatives pour le RN et proche de Marion Maréchal, le Cercle Audace (anciennement Collectif Audace), a acté ce lundi sa nouvelle mue et présenté à son public (et devant une poignée de journalistes triés sur le volet), son nouveau conseil d’administration.

(…) Celle [Marion MLP] qui fut présente lors de la manifestation des Gilets jaunes à Paris n’a pas caché son hostilité vis-à-vis de la politique du gouvernement avec au hasard les déclarations hasardeuses de Christophe Castaner, le locataire de la place Beauvau qu’elle connaît bien pour l’avoir écrasé aux dernières élections régionales. C’est dire si la nièce de Marine Le Pen comprend la colère des Gilets jaunes : « Il ne peut y avoir de victoire électorale, de gouvernement efficace, si le discours politique est catégoriel et ne parle exclusivement qu’aux classes populaires ».

Une soirée réussie pour François de Voyer. Il faut aussi remarquer avec amusement que la présence de Marion à un événement quel qu’il soit attirera toujours la presse nationale. Si la jeune femme se rendait à un concours de rillettes, la ville du Mans serait le temps du concours, capitale des médias du pays.

Etienne Defay pour Présent