PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Le président Emmanuel Macron, le ministère des Armées et l’état-major ont annoncé jeudi en fin de journée la mort du parachutiste de première classe Tojohasina Razafintsalama, du 1er régiment de hussard de Tarbes, tué au Mali dans des combats contre des groupes armés.
« Tojohasina Razafintsalama est décédé jeudi matin lors d’une opération de reconnaissance sur la RN 16 qui relie Gossi à Gao. Son véhicule blindé de l’avant (VBL) a été frappé par un véhicule suicide chargé d’explosifs. Ce type d’attaque est parmi les plus redoutées des militaires français qui luttent contre les groupes terroristes au Sahel depuis 2013. La dernière remonte à un an, quand un véhicule s’était lancé contre la base française à Gao. «C’est une menace tout aussi pernicieuse que les engins explosifs improvisés», qui sont dissimulés sur le chemin des convois, note le porte-parole de l’état-major, le colonel Barbry. «Mais un véhicule peut emporter une charge explosive plus importante», ajoute-t-il.
(…) Deux autres soldats ont été gravement blessés. Ils ont été évacués vers Gao. Ils étaient en cours de rapatriement jeudi soir. Pour l’un d’eux, le pronostic était réservé. »
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99