Lyon : un “Dalton” escalade le grillage d’une prison

3609

Ce dimanche 7 novembre, un membre du groupe de délinquants “Les Dalton” s’est introduit dans le périmètre de la prison de Lyon-Corbas aux alentours de 16h30.

Le « Dalton » a escaladé un grillage, s’est dirigé vers le mur d’enceinte en béton et a jeté un colis en direction de la zone de détention, probablement à l’attention de Many GT, un des cadres du groupe incarcéré depuis cet été. Après avoir escaladé le grillage dans le sens inverse, il a rejoint sans être inquiété l’une des deux motocross présentes pour prendre la fuite.

Les « Dalton » est le nom d’un groupe de rap du 8e arrondissement de Lyon friand de rodéos urbains. Samedi 23 octobre, un gros dispositif avait été déployé pour empêcher un rassemblement sauvage de se tenir. Les forces de l’ordre avaient interpellé quatre membres du groupe de rappeurs sur une dizaine de participants, ce qui n’avait pas traumatisé les « Dalton » outre mesure : « Ce n’est que partie remise et on va vous faire passer pour les guignols que vous êtes », avaient-ils déclaré aux autorités.