L’un des Français rapatriés de Chine présente des symptômes du coronavirus et a été hospitalisé à Marseille

718

Le ministère de la Santé a annoncé vers 15 heures ce vendredi que l’un des 180 Français rapatriés de Wuhan, en Chine, présentait « des symptômes » correspondant à ceux du coronavirus. « Cette personne a été directement transférée à l’hôpital de la Timone et elle sera testée évidemment », a déclaré le ministre de la Santé Agnès Buzyn lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône).

Selon les autorités, ces Français rapatriés seront placés en quarantaine durant les prochains 14 jours dans un centre de vacances situé sur la commune de Carry-le-Rouet, non loin de Marseille. Placés par familles dans des chambres distinctes, ils pourront tout de même sortir dehors, dans l’enceinte du centre. Un deuxième avion de rapatriement devrait arriver en France dès dimanche.

D’après le dernier bilan des autorités chinoises, 9.811 personnes ont été atteintes par le virus, et 213 sont mortes. Jeudi 30 janvier, la direction générale de la Santé (DGS) a confirmé qu’une sixième personne en France avait contracté la maladie. Ce sixième malade, qui était un médecin libéral parisien, représentait le «premier cas annoncé» de contamination sur le sol français, a précisé la DGS.

Sputnik / Actu17