L’obligation du pass sanitaire est en train de « massacrer » la saison touristique des parcs d’attraction et de loisirs, selon le président de leur syndicat

3395

L’obligation du pass sanitaire entrée en vigueur depuis le 21 juillet est en train de « massacrer » la saison touristique des parcs d’attraction et de loisirs, a révélé lundi Arnaud Bennet, président du syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (Snelac), dans un entretien au Parisien.

« Globalement il y a une chute très forte, de 20 à 50% selon les sites, et jusqu’à 70% chez certains. Plus le site est petit, plus l’achat est impulsif, la veille ou le matin même, et moins on vend de tickets à cause du pass sanitaire », a-t-il notamment déclaré.

« Il y a une désaffection très nette dans tous nos parcs à cause d’une mesure inutile dans ces espaces en extérieur, où le protocole de sécurité avait très bien fonctionné l’été dernier », a dénoncé Arnaud Bennet: « on est en train de massacrer la saison et des entreprises, alors qu’il n’y a jamais eu un cluster dans un parc ».

JMM