Les Gilets Jaunes ne faiblissent pas

458

Le ministre de l’Intérieur annonçait vendredi 10.000 Gilets Jaunes dans toute la France (Video), jugeant que le mouvement n’était plus représentatif du peuple.

« 10.000, ce n’est pas le peuple, ce n’est pas la France, c’est une petite minorité », affirmait C. Castaner sur BFM vendredi.

Samedi pourtant, selon les chiffres officiels, ce sont 125.000 Gilets Jaunes qui ont manifesté à travers le territoire (contre 136.000 samedi 1er décembre, 166.000 le 24 novembre et 282.000 le 17 novembre).

Si la sécurité de Paris était renforcée et les manifestants radicaux arrêtés en masse, ce fut néanmoins le chaos à Saint-Etienne, à Bordeaux, à Toulouse…

Posted by Marcel Val on 2018 m. Gruodis 8 d., Šeštadienis

De nombreux incidents ont également provoqué la colère des internautes, une manifestante de 20 ans à perdu un œil suite à un tir de Flashball, un jeune homme à eu la main totalement arrachée – sans doute après avoir ramassé une grenade GLI-F4. Une autre vidéo montre également des manifestants pacifiques se faire tirer dessus, comme cette vieille dame…

ILS TIR SUR UNE MAMIE DE 70 ANS LES FILS DE LACHE!!!

Posted by Thomas Fioretti on 2018 m. Gruodis 8 d., Šeštadienis

Si le gouvernement se félicite de l’encadrement policier des manifestations de ce samedi, on ne peut pas dire  que le mouvement des Gilets Jaunes faiblit, il est même plutôt stable depuis près d’un mois, malgré les appels au calme… Et les nombreux débordements policiers ne vont sans doute pas apaiser la colère des Français…Un acte 5 est déjà en préparation pour samedi 15 décembre – N’en déplaise à M. Castaner.