
Les élus de Paris comparent les masques prévus pour les seniors à du « Sopalin », la Ville fait marche arrière

Des lots de « masques » destinés au public fragile sont arrivés dans les mairies d’arrondissement de Paris. Mais le matériel, jugé trop peu pratique pour les personnes âgées, a crée la polémique chez les élus parisiens, et ne sera finalement pas distribué.

« Sérieusement, c’est ça les masques pour personnes vulnérables qu’Anne Hidalgo veut faire distribuer par les mairies d’arrondissement ? », s’est interrogée dans un tweet Marie-Claire Carrère-Gee (LR), élue du XIVe arrondissement. De son côté, le maire sortant du XVIIe arrondissement, Geoffroy Boulard (LR) a expliqué au Parisien que les masques arrivaient « sous forme de rouleaux, comme le Sopalin ».
La mairie de Paris a finalement reconnu que les masques n’étaient pas satisfaisants. En «compensation», la Ville devrait livrer mardi «250 000 masques chirurgicaux» pour les plus de 70 ans.
Pauvres Parisiens ! Quand la honte se dispute à la tristesse … ces masques censés être distribués aux personnes vulnérables n’étaient que des morceaux de sopalin 👎 : « ils ont été testés et pas un seul masque n’a résisté » dit un maire ! #amateurisme https://t.co/o5mbRPG4w9
— Agnes Evren (@AgnesEvren) May 9, 2020
A gauche le masque distribué par la ville de Paris (Hidalgo) à droite le masque distribué par la mairie du 7ème (Dati).#masques #Deconfinement pic.twitter.com/kuiM4mGkQs
— Maximilien (@maximilien_rt) May 9, 2020
Le Parisien / RTL / Illustration: DR, @maximilien_rt