PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Le jugement est tombé ce mardi 24 mai dans l’affaire de la jeune Mila. Les peines vont de trois mois de prison avec sursis à quatre mois fermes.
Les faits remontent à une vidéo publiée par la jeune Mila en novembre 2020.
Ce sont donc six personnes qui ont été condamnées par le tribunal judiciaire de Paris pour « harcèlement » et « menace de mort » à l’encontre de Mila, mardi 24 mai. Ni les accusés, ni la plaignante n’étaient présents au moment du procès.
Le chef de « menace de mort » a été retenu pour une mère de deux enfants, déjà condamnée pour vol, escroquerie ou encore conduite sans permis. Tous devront verser à Mila en réparation du préjudice moral, la somme de 3000€.
« La condamnation des six personnes poursuivies était nécessaire », a estimé l’avocat de Mila, Richard Malka, qui a souligné que « seulement quelques mots sur un réseau social peuvent avoir de graves conséquences pour les auteurs de ces mots de haine et de violence ». « Je n’ai aucune satisfaction à voir condamner ces jeunes gens. Ma seule satisfaction dans ce dossier ce serait que Mila puisse retrouver une vie normale… et c’est pas le cas », a-t-il ajouté.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99