Le syndicat de Police Alliance porte plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour "diffamation et injures publiques"
Le syndicat de Police Alliance annonce ce mercredi 11 mai, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour "diffamation et injures publiques" par un vote à l'unanimité.
"Après un vote à l'unanimité lors de son conseil d'administration, Alliance annonce, par la voix de son secrétaire général Fabien Vanhemelryck, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation et injures publiques", a publié le syndicat sur Twitter ce mercredi.
Le leader insoumis, Jean-Luc Mélenchon, avait tenu des propos le 7 mai suite à un rassemblement du syndicat Alliance le 2 mai à Paris, afin de réagir à la mise en examen d'un policier dans l'affaire du Pont-Neuf.
"Le syndicat Alliance réclame le droit de tirer sur les gens", avait fustigé Jean-Luc Mélenchon.
La plainte devrait être déposée jeudi 12 mai.
Par Alix - 02/05/2025 08:41
Paris : Vous risquez désormais 135 € d’amende si vous roulez seul sur la voie de covoiturage en semaine aux heures de pointe
Depuis le 3 mars 2025, une voie de covoiturage expérimentale est en place sur une portion du boulevard périphérique parisien en semaine aux heures de pointe. Réservée aux véhicules transportant au moins deux personnes, aux transports en commun et aux taxis, cette voie est située sur la gauche et s’étend du quai d’Issy à la porte de Bercy, dans les deux sens. Après une phase pédagogique sans sanctions, les contrevenants seront verbalisés à partir du 2 mai 2025, avec une amende forfaitaire de 135 €. Les contrôles seront réalisés par vidéo-verbalisation assistée par ordinateur, avec vérification par un agent assermenté. Le dispositif a vocation à s’étendre progressivement à l’ensemble du périphérique.
BFMTV / Service-Public