PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Cela faisait longtemps que son nom n’était pas apparu de manière aussi soutenue sur les réseaux sociaux. Xavier Bertrand fait son retour dans l’actualité grâce à son rôle de président de région. Sa campagne menée pour accéder au graal national nous avait fait presque oublier qu’il dirigeait les Hauts de France.
Pour cela, il a choisi un de ses thèmes de prédilection: la lutte contre les éoliennes. On peut se rappeler ses nombreuses esclandres à ce sujet notamment lors des débats organisés face à ses « collègues » des Républicains en vue de la désignation du candidat pour la présidentielle. Mais au conseil régional, cette prise de position s’est exprimée rapidement dès son 1er mandat. Un bon prétexte pour s’en prendre au président de la République alors qu’il menait campagne pour la présidentielle en solo.
L’institution régionale a donc voté une subvention de 170 000 euros sur 3 ans au bénéfice de l’association Stop Éoliennes Hauts-de-France. De quoi réjouir les opposants, associations et riverains qui se sentent enfin écoutés.
Outre des considérations politiques, les élus écologistes étant favorables à l’éolien, ce geste interroge sur plusieurs points.
L’#éolien est un scandale français. Les éoliennes défigurent le paysage et pourrissent la vie des riverains. Depuis des années, je fais des propositions au gouvernement pour mettre fin à ce scandale. La Région financera les actions d’une fédération d’associations anti-éolien. pic.twitter.com/RIwVbcHRyz
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) March 14, 2021
…
Article en intégralité sur Le Miroir du Nord
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99