Le Professeur Luc Montagnier, virologue, Prix Nobel de médecine, affirme que le coronavirus provient d’un laboratoire chinois (Vidéo)

3920

Dans un entretien accordé hier au site « Pourquoi docteur ?« , le professeur Luc Montagnier a affirmé que le coronavirus vient d’un laboratoire basé à Wuhan, en Chine.

« L’hypothèse, c’est que ce virus sort de ce laboratoire de Wuhan, un laboratoire de haute sécurité. Ce virus a échappé peut-être à ses promoteurs. L’histoire du marché aux poissons [d’où serait parti le coronavirus, ndlr] est une belle légende. Ce n’est pas possible. Au départ, ils ont travaillé sur un modèle, qui est le virus de chauve-souris, et c’est ce virus-là qu’ils ont modifié », explique-t-il. Et d’ajouter : « Je pense – c’est l’hypothèse la plus raisonnable – qu’ils voulaient faire un vaccin contre le VIH. Donc, ils ont utilisé un coronavirus, qui en principe pouvait atténuer et ne pas donner de maladie, comme porteur des parties de molécules du virus du Sida ».

Le professeur Luc Montagnier avait été récompensé en 2008 d’un prix Nobel de médecine pour sa découverte du virus du sida.

JM Morandini