PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Le pape prend son bâton de pèlerin pour “éveiller les conscience”: en voyage à Lesbos en Grèce ainsi qu’à Athènes puis à Chypre, il est de retour au Vatican ce lundi et a appelé l’Europe à prendre la défense des migrants.
Comme il l’avait fait en 2016 depuis Lesbos, d’où il avait ramené trois familles musulmanes syriennes, le Souverain pontife ramène cinquante migrants en Italie, alors que l’Europe vit une nouvelle crise migratoire difficile à juguler. A Chypre, il avait fustigé “le mur de la haine” bâtit pour endiguer la venue des clandestins.
L’autre objet de son voyage était une rencontre avec l’archevêque orthodoxe d’Athènes, Hiéronyme II; il s’agissait de la première visite d’un pape à Athènes depuis celle de Jean-Paul II en mai 2001. François voudrait réorganiser les Eglises orthodoxes, qui depuis le schisme de 1054, ont conservé chacune son autonomie, avec une “gouvernance synodale”. Face à l’archevêque orthodoxe, le pape a demandé pardon “à Dieu et à [ses] frères pour les erreurs commises par beaucoup de catholiques” à l’égard des orthodoxes.
Entre sa préoccupation majeure des migrants, la tentative de mainmise sur les Églises orthodoxes, et le bannissement du Latin, le pape François divise les catholiques : en 2018, cinq ans après son élection en 2013, il perdait 12 points de popularité chez les catholiques pratiquants français.
CH
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Secrétariat au 06 77 60 24 99