Le frère d’Adama Traoré renvoyé aux assises pour «tentative d’assassinat» contre des membres des forces de l’ordre

672

Rebond dans une des affaires de la famille Traoré : Bagui, frère d’Adama et d’Assa est renvoyé aux assises pour tentative d’assassinat contre des membres des forces de l’ordre. Trois autres frères Traoré ont été incarcérés.

(…) En 2016, la mort dans une gendarmerie d’Adama Traoré avait provoqué plusieurs nuits d’émeutes au cours desquelles 13 policiers et gendarmes avaient été blessés, notamment par arme à feu. Le frère des célèbres Adama et Assa avait alors été mis en examen en 2017 pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Des faits qualifiés alors par les juges de violences volontaires, un délit. Le parquet avait fait appel. Le 30 juin, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a en réponse ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour «tentative d’assassinat».

Depuis 2016, une partie de la fratrie Traoré a été incarcérée, notamment Bagui et trois autres de ses frères. Bagui Traoré a également été condamné pour trafic de drogues et extorsion violente : il s’agit précisément de l’affaire dans laquelle a eu lieu l’intervention de la gendarmerie à la suite de laquelle Adama Traoré avait perdu la vie au terme d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

RT France