Le compte Facebook de Robert Ménard suspendu pour avoir affirmé que « les Polonais et les Italiens font partie de notre civilisation européenne, contrairement aux Nigérians et aux Soudanais »

880

VA – Le maire de Béziers, qui publie ce vendredi 12 février un livre « pour éviter le chaos », vient de voir sa page Facebook officielle suspendue. En cause, un post estimant que les Soudanais ne font pas partie de la civilisation européenne…

« Vont-ils un jour suspendre le réel ? », tonne Robert Ménard sur son compte Twitter. Le maire de Béziers, largement réélu en 2020, a des raisons de se plaindre. Sa page Facebook officielle, suivie par plus de 50 000 personnes, a été suspendue par les modérateurs du réseau social. Une suspension arbitraire, que l’édile biterrois attribue à une publication à première vue consensuelle. « Pour avoir dit que les Polonais et les Italiens faisaient partie de notre civilisation européenne, contrairement aux Nigérians et aux Soudanais », Robert Ménard se voit donc privé d’accès à son compte public, pour 24h (…) Valeurs actuelles