L’association anticorruption Anticor a déposé un signalement au procureur de la République contre l’application « StopCovid », qui coûterait de «200 000 à 300 000 euros par mois» selon un article de l’Obs

571

L’association Anticor, qui lutte contre la corruption, a déposé un signalement au procureur de la République contre l’application StopCovid après un article de l’Obs révélant que l’application coûterait de «200 000 à 300 000 euros par mois». Selon l’article de l’hebdomadaire publié le 2 juin selon lequel la maintenance et l’hébergement de cette solution informatique pourrait faire l’objet de surfacturation.

Ce montant, selon l’hebdomadaire, serait nettement supérieur aux tarifs habituels de ce genre de prestations. Ces sommes seraient versées à plusieurs sociétés «en l’occurrence le studio indépendant Lunabee, Capgemini et Outscale, une filiale de Dassault Systèmes», précise l’Obs.

Faisant valoir que tout projet d’un coût supérieur à 139 000 euros doit faire l’objet d’un appel d’offre, y compris en temps de confinement, ce qui n’a pas été le cas pour StopCovid, Anticor a ainsi demandé à la justice l’ouverture d’une enquête et envisage, à défaut, de porter plainte.

Source RT