L’association « Alliance Citoyenne », qui milite pour le port du burkini dans les piscines, a été financée par le milliardaire George Soros

296

L’association militante « Alliance Citoyenne », qui s’est notamment fait remarquer récemment par son soutien de l’entrée en force de femmes musulmanes en burkini dans une piscine de Grenoble, aurait reçu 80.000 dollars de subventions de la part de l’Open Society du milliardaire George Soros, dans le but de «transformer» l’association en une «organisation nationale avec une visibilité nationale» dans le cadre de «campagnes anti-discrimination». Et cela, en plus des 6.000 euros de subventions de la ville de Grenoble

RT France : « L’association qui soutient les femmes menant des actions pour revendiquer le port du burkini est financée par l’organisation Open Society Foundations, du milliardaire américano-hongrois controversé George Soros.

Le 23 juin, un groupe de sept femmes du collectif «Rosa Parks musulmanes», comme elles se baptisent, se baignait en burkini à la piscine Jean-Bron de Grenoble. Une action visant à revendiquer le droit de se baigner avec ce maillot de bain couvrant interdit dans l’établissement.

Elles étaient entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance Citoyenne, qui apparaît dans la liste des bénéficiaires de la généreuse Open Society Foundations, un réseau de fondations créé en 1979 par le milliardaire américano-hongrois controversé George Soros. Selon sa page Wikipedia, les objectifs de ce réseau sont de «promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales». En 2016, Alliance citoyenne a ainsi été le récipiendaire d’une somme de 80 000 dollars dans le but, selon l’Open Society Foundations, de «transformer» l’association en une «organisation nationale avec une visibilité nationale» dans le cadre de «campagnes anti-discrimination».

RT France via Contre-Info