L’association « Alliance citoyenne », qui a soutenu l’entrée en force de femmes musulmanes en burkini dans un piscine de Grenoble vendredi, a perçu des subventions de la ville

1000

L’association alliance citoyenne, dont plusieurs militantes musulmanes sont entrées en force en burkini dans une piscine de Grenoble vendredi dans le cadre d’une action en faveur du port du voile dans tous les espaces publics, est subventionnée par la ville et a obtenu 6000 euros de subventions en 2017.

Note :  La laïcité en France est un principe constitutionnel qui distingue et sépare le pouvoir politique des organisations religieuses. La loi de la République, neutre, garantit la liberté de culte. Mais ce principe, qui contribue de fait aussi à l’égalité républicaine, est résumé par la disposition : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ».

source : https://www.lametro.fr/21-subventions-des-associations.htm

Source :Fdesouche

Rappel des faits :

Vendredi en fin de journée, une dizaine de femmes musulmanes sont allées se baigner dans une piscine grenobloise en maillots de bain couvrants (burkini), alors que le règlement de l’établissement l’interdit. Elles se sont baignées pendant une heure malgré les injonctions de sortir. 

Sur un post Facebook, l’Alliance Citoyenne de l’Agglomération Grenobloise, qui a soutenu l’action, précise la nature de leur combat : « 65 ans après Rosa Parks qui a désobéi aux règles interdisant aux noirs de s’asseoir dans certaines parties du bus, elles utilisent la désobéissance civile pour les droits des femmes musulmanes en France. Pour Taous Belhadj, porte-parole de l’alliance, “l’accès aux piscines publiques est notre premier combat mais nous continuerons avec les salles de sports, les entreprises, les médecins qui refusent les femmes voilées”.

[Campagne Droits Civiques des Femmes Musulmanes / Aujourd'hui on a désobéi au règlement et on s'est baignées ] " C'est quelque chose de simple mais pour nous c'est beaucoup car on n'a jamais eu le droit d'aller a la piscine municipale avant " – Bouchra, 17 mai 2019, piscine des Dauphins. [ #MLF #MusulmanesLibresetFières ] #Nousaussi #ToutesCitoyennes #ToutesAlaPiscine #MusulmanesLibresEtFières #MLF #RosaParks #fun #photooftheday #grenoble #liberté #égalité #sororité #legrandBain #piscines #summer #SummerIsComing #islamoféministe;) #desobeissancecivile #civilrights #SuperMusulmanes #IHaveADreamForFrance #communityorganizing #acorn #alliancecitoyenne #girlpower #LibertéDeConscience

Posted by Alliance Citoyenne de l'Agglomération Grenobloise on 2019 m. gegužės 18 d., šeštadienis