La voix de Donald Trump ne serait actuellement plus autorisée sur Facebook ni sur Instagram. Les plateformes effaceraient désormais totalement Trump

1644

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, n’apparaîtra plus sur Facebook ni Instagram et serait actuellement la cible d’une censure systématique des plateformes, rapporte le Daily Mail:

« Désormais, Trump n’apparaîtra plus sur Facebook et Instagram : Les plateformes interdisent l’interview de l’ex-président avec sa belle-fille Lara, où il signale qu’il sera candidat à la présidence en 2024.

-Facebook et Instagram ont retiré le clip parce qu’il “montrait Trump en train de parler” et la “voix de Donald Trump”.

-Les interviews téléphoniques de Trump par d’autres réseaux sont encore sur le réseau social.

-Il s’agit de la première interview de Donald Trump devant une caméra depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche en janvier.

-Il a été banni de Twitter, Facebook et Instagram depuis l’émeute du 6 janvier au Capitole.

-Désormais, Facebook dit interdire tout contenu “avec la voix” du président Trump.

-Lara avait prévu de mettre la vidéo en ligne à 21 h 30 ; à 21 h 26, son équipe a reçu un courriel de Facebook.

-Ce courriel l’avertissait que la vidéo serait supprimée si elle la mettait en ligne ; à 21 h 51, la vidéo a été retirée.

-Les critiques disent que c’est un pas de trop et que cela rapproche les États-Unis de la censure ; Lara a dit “nous sommes un peu plus proche de 1984 d’Orwell”.

[…]

Dans leur courriel, les employés de Facebook ont déclaré que “tout contenu publié avec la voix du président Trump n’est actuellement pas autorisé sur nos plateformes (y compris les nouvelles publications avec le président Trump qui parle) et sera supprimé”.

Cette directive s’applique à tous les comptes et pages de sa campagne, y compris l’équipe Trump, les autres moyens de messagerie de la campagne sur nos plateformes et ses anciens représentants.

[…] »

Daily Mail va Fdesouche