La SNCF annoncera dimanche les horaires des trains prévus pour les trois prochaines semaines

325

La SNCF communiquera dimanche les horaires des trains prévus pour les trois semaines à venir. Mais les voyageurs seront invités à vérifier sur les applis SNCF, à partir de la veille à 17h00, que leur train circule bien. Ils seront en même temps prévenus par un pictogramme de l’affluence prévisible sur le train, pour éventuellement pouvoir faire le choix d’un horaire moins chargé.

L’entreprise ferroviaire rappelle également que le port du masque sera obligatoire en gare à partir de lundi et recommande à chaque voyageur d’avoir son propre flacon de gel hydro-alcoolique dans la poche. «Il se peut qu’il y ait des contrôles dans les gares» par la police et par les agents de sûreté SNCF, a-t-elle indiqué.

Les 1500 commerces à l’intérieur des gares vont rouvrir et environ 3100 personnes sont mobilisées pour le nettoyage des gares, renforcé par l’utilisation de produits virucides «sur les zones de contact telles que les rampes d’escalier, les boutons d’ascenseurs, les distributeurs de billets de train», selon la SNCF.

Le Figaro