La secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher épinglée pour avoir affirmé à tort que la croissance française «est l’une des plus élevées d’Europe»

1414

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie Agnès Pannier-Runacher a commis une erreur en déclarant le 29 août sur Sud Radio que la croissance française était l’une des plus élevés d’Europe. En effet, selon les statistiques, ce sont près de 15 pays qui devancent l’Hexagone

Selon l’INSEE, depuis le début 2019, la France connaît une croissance de 0,3% au premier trimestre et 0,3% au 2e trimestre. Toutefois, les statistiques d’Eurostat révèlent que 15 pays sur 28 affichent une performance meilleure que celle de la France. Par exemple, la Pologne et la Roumanie sont particulièrement dynamiques avec déjà plus de 2% de croissance en six mois.

Quant aux chiffres de 2018, toujours selon l’Insee, la croissance de l’Hexagone a atteint 1,7%, tandis qu’environ 20 pays d’Europe ont réussi à obtenir une croissance plus élevée. Ce sont notamment l’Espagne, les Pays-Bas et la Pologne.

Sputnik