La psychologue abattue mercredi à Annecy par un patient s’apprêtait à le signaler à la justice

1222

Morgane Nauwelaers, jeune psychologue âgée d’un trentaine d’années et mère d’un enfant de 18 mois, a été assassinée par un septuagénaire sur son lieu de travail, mercredi à Annecy (Haute-Savoie). On en sait plus sur les circonstances de ce drame et sur la progression de l’enquête en cours.

(…) Les enquêteurs de la police judiciaire, en charge des investigations, en ont appris un peu plus sur les circonstances de ce meurtre qui avait été prémédité.

Durant la garde à vue du septuagénaire, marié, père deux enfants, et qui réside à Chambéry (Savoie), les policiers ont appris que Morgane Nauwelaers envisageait de le signaler à la justice. Ce signalement concernait « des faits de nature sexuelle commis par le septuagénaire sur mineure de 15 ans dans le cadre familial », a indiqué la procureure d’Annecy, Véronique Denizot citée par le quotidien francilien. Il avait été rédigé la veille de sa mort. Aucune autre précision n’a été communiquée pour le moment.

Le mis en cause n’avait pas de casier judiciaire. Il doit être présenté à un juge d’instruction en vue d’une probable mise en examen pour « assassinat ».

(…) Actu17