La mairie EELV de Lyon prive les écoliers de viande : “c’est aussi ce qui convient à tous les régimes alimentaires, y compris les enfants qui ne mangent pas de porc. »

573

Raison invoquée : les protocoles sanitaires. L’opposition municipale dénonce un prétexte et un passage en force « choquant et sectaire » en période de crise économique, alors que des familles ont besoin d’aide alimentaire.

A compter de la rentrée de février, les 31 000 enfants qui fréquentent les cantines scolaires lyonnaises se verront servir, chaque jour, un menu unique et végétarien, pour cause de protocole sanitaire. L’opposition dénonce un « tour de force » vers la fin de la viande, la mairie s’en défend.

(…) « Nous avons bien décidé qu’il y aurait un menu unique à partir de la rentrée des vacances, confirme Leslie Brunner, porte-parole de la mairie. Il y aura désormais, en plus de l’entrée, du laitage et du dessert un plat unique sans viande, mais qui pourra contenir de l’œuf ou du poisson. C’est la solution que la Ville de Lyon a choisie pour adapter le protocole imposé par l’Education nationale. On va laisser deux mètres entre les enfants et les faire manger par groupe de classes. Il faut donc aller plus vite : « la viande, c’est plus long à cause de la sauce et de la découpe. Et puis, sans viande, c’est aussi ce qui convient à tous les régimes alimentaires, y compris les enfants qui ne mangent pas de porc.  »

(…) L’opinion via Fdesouche