La douane américaine saisit un navire appartenant à la JPMorgan après avoir trouvé plus d’un milliard de dollars de drogue à bord

425

Le 4 juillet dernier, les douanes et la protection des frontières américaines ont saisi un porte-conteneurs exploité par la « Mediterranean Shipping Co. » et appartenant à la holding financière « JPMorgan Asset Management« , qui contenait plus d’un milliard de dollars de cocaïne à son bord. Il s’agit d’une des plus importantes saisies de drogue de l’histoire américaine.

1,3 milliards de dollars de cocaïne à bord

Le 17 juin, des agents des douanes ont trouvé 39 525 livres de cocaïne (environ 17.000 Kilos) cachées dans plusieurs conteneurs sur le MSC Gayane au port maritime de Philadelphie. La valeur des drogues dans à la revente dans la rue a été estimée à environ 1,3 milliard de dollars, ce qui en fait la plus importante saisie de cocaïne de l’agence. Au moins une demi-douzaine de membres d’équipage ont été arrêtés, selon Homeland Security Investigations, et l’enquête se poursuit.

Une saisie sans précédent

« La saisie d’un navire d’une telle ampleur est compliquée et sans précédent, mais elle est appropriée parce que les circonstances ici sont également sans précédent « , a déclaré le procureur américain William McSwain. « Nous avons trouvé près de 20 tonnes de cocaïne cachées sur ce vaisseau. »

Le navire en question naviguait sous le pavillon du Libéria et avait déjà voyagé à travers les Bahamas et plusieurs pays d’Amérique du Sud, selon un système de suivi des navires en ligne.

JPMorgan a refusé de commenter. Mediterranean Shipping Co. n’a pas répondu immédiatement à une demande par courriel.

Businessinsider