La circulation sur le périphérique de Paris bientôt limitée à 50 km/h ?

1170

À 50 à l’heure sur le périphérique parisien ? oui, vous avez bien lu, il s’agit de l’une des recommandations d’un pré-rapport rendu par la Mission d’information et d’évaluation (MIE) de la mairie de Paris, chargée de réfléchir à l’avenir de l’anneau routier… comme si les 80km/h n’avaient pas fait assez de mécontents en France.

Ce n’est pas tout

En plus de cette réduction de la vitesse, la quinzaine d’élus parisiens qui se penchent sur le périphérique depuis l’automne proposent également… de réserver l’une des quatre voies aux transports en commun, au covoiturage et aux véhicules propres. Une autre voie serait, de son côté, végétalisée ! Deux voies sur quatre resteraient donc accessibles aux automobilistes, déjà limités à 50 km/h.

Comment éviter une hausse des embouteillages ?

Pour réduire le trafic et empêcher la formation d’embouteillages supplémentaires – Et, à Paris, il y’en a déjà beaucoup avec quatre voies, la Mission d’information table sur « les incitations à utiliser les transports en commun et sur l’interdiction des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur l’anneau », assure le Parisien. Toutefois, rien n’a encore été décidé…
-
Le parisien