Jean-Christophe Lagarde (UDI) associe fête de l’Annonciation et appel à la prière islamique (Vidéo)

416

VA – Alors que des appels à la prière ont retenti publiquement le 25 mars dernier, le patron de l’UDI a estimé qu’il s’agissait d’une volonté de “s’associer” aux catholiques pour la fête de l’Annonciation.

Alors que les églises de France faisaient sonner leur clocher le soir du mercredi 25 mars pour célébrer la fête de l’Annonciation, un muezzin en a profité pour lancer un appel à la prière islamique depuis chez lui à Lyon. Interrogé sur Cnews à propos de cet acte de prosélytisme illégal, le patron de l’UDI a très sérieusement estimé qu’il s’agissait d’une volonté de « s’associer » aux prières des catholiques pour l’Annonciation !

(…) « De ce que j’ai compris, même quand, et il s’agissait de ça, des musulmans s’associent à une fête catholique, celle de l’Annonciation, elle (Marine Le Pen) réussit à expliquer que c’est un danger », poursuit-il, avant de lourdement insister : « Ce particulier avec son haut-parleur, au moment où les cloches catholiques sonnaient, [a tenu] à s’associer aussi à la fête de l’Annonciation ».

(…) Valeurs actuelles