Immigration France-Angleterre : les traversées se poursuivent

536

Multiplication des traversées de migrants en mer du Nord pour rejoindre l’Angleterre. Malgré des promesses de campagne abondantes pendant l’élection présidentielle, les choses n’ont pas changé.

Le Pas-De-Calais en 1ere ligne

En 1 semaine, ce sont 3 tentatives de traversées qui ont été détectées par les forces de l’ordre:

  • le 21 juin, à la dune de la Slack à Wimereux, les policiers nationaux ont mis en échec une tentative de traversée maritime clandestine. Le matériel a été appréhendé.
  • la nuit dernière, ce sont 2 interventions de la police du Pas-De-Calais qui ont permis d’intercepter des migrants à Sangatte et à Blériot Plage. A chaque fois, des bidons d’essence, matériels nautiques et moteurs ont été interceptés.

Après une année 2021 déjà record, les tentatives de traversée clandestine de la Manche par des migrants voulant rejoindre l’Angleterre ont explosé au 1er semestre 2022. C’est ce qu’ a déclaré lundi 20 juin le ministère de l’intérieur, sur fond de durcissement de la politique migratoire côté britannique. « 777 événements de traversée et tentatives de traversée en small boats impliquant 20 132 candidats (+ 68 % par rapport à la même période en 2021) ont été recensés ».

[…]

L’article en intégralité sur Le Miroir du Nord