«Il a servi l’Islam»: le père de l’auteur de l’attaque à Paris se dit «heureux» et déclare que son fils a fait du «bon travail»

452

Le père de l’assaillant qui a attaqué deux employés de Premières Lignes vendredi à Paris (XIe) avec un hachoir de boucher, a expliqué que son fils avait fait du « bon travail » et a appelé les autorités pakistanaises à le rapatrier. « Je demande au gouvernement pakistanais de ramener mon fils à la maison, a-t-il déclaré. Il a servi l’Islam et nous sommes un pays musulman ».

« Le père de Zaheer Hassan Mehmood, le terroriste de Paris qui a attaqué deux personnes en pleine rue ce vendredi 25 septembre, s’est réjoui de l’acte de son fils. L’homme, qui est un fermier et qui habite au Pakistan, dans la province de Mandi Bahauddin, a été interviewé par Naya Pakistan (un média pakistanais, ndlr). Il a estimé que son fils avait « fait du bon travail » et qu’il était particulièrement « heureux » de l’attaque.

Il a également appelé les autorités pakistanaises à rapatrier son fils. « Je demande au gouvernement pakistanais de ramener mon fils à la maison, a-t-il déclaré. Il a servi l’Islam et nous sommes un pays musulman », a-t-il jugé. « Mon fils a un cœur de lion », a insisté le père de famille.

Ce dernier a aussi expliqué que son fils priait régulièrement, et qu’il était un disciple de Muhammad Ilyas Qadri, le fondateur de l’organisation Dawat-e-Islami, qui a construit plusieurs écoles coraniques au Pakistan et dans d’autres pays. »

(…) Actu 17 / La Dépêche