Huit nouvelles interpellations ce mercredi suite aux violences survenues les 14 et 15 juin à Dijon

363

Ce mercredi 24 juin, huit personnes ont été interpellées suite aux événements violents survenus dans le quartier des Grésilles de Dijon et dans ville de Chenôve, l’après-midi et la nuit du lundi 14 au mardi 15 juin 2020. Ces interpellations interviennent moins d’une semaine après les premières mises en examen. De nouvelles arrestations ont également été réalisées en début de semaine, les investigations de la police se poursuivent.

« Les 14 et 15 juin, des dégradations, dont certaines par incendie ont notamment été commises. Des personnes ont pu être vues brandissant des armes réelles ou factices, en particulier sur des images circulant sur les réseaux sociaux. A la suite de ces événements violents, plusieurs enquêtes de flagrance ont été ouvertes par la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique de Côte-d’Or. Plusieurs opérations  de police ont été déclenchées dans le cadre de ces enquêtes », précise le procureur de la République de Dijon Eric Mathais dans un communiqué.

Lors des perquisitions menées ce jour, la police a saisi  « une réplique factice d’arme semi-automatique, une réplique factice de pistolet mitrailleur, un pistolet d’ordonnance (de collection) 1873, six cartouches de 11 mm, un bâton, un poing américain, un couteau et une matraque télescopique », précise encore le magistrat.

LCI