Hérault : la croix du pic Saint-Loup qui avait été abattue a été remise en place ! (vidéo)

904

Après deux mois de restauration dans un atelier des Pyrénées-Orientales, la croix du pic Saint-Loup, qui avait abattue dans la nuit du 9 au 10 mai, a été remise en place vendredi 17 juillet au matin. Cette croix en acier a été héliportée, mise en place et boulonnée sur son socle. Elle a été bénie par Mgr Alain Guellec, évêque auxiliaire de Montpellier. Félicitations aux techniciens et à tous ceux qui ont permis à cette croix de retrouver sa place ! (Midi Libre)

Pour rappel, l’emblématique croix de fer qui trône au sommet du Pic Saint-Loup, à 658 mètres d’altitude, avait été abattue en mai. Un tag « le pic laïque » avait été retrouvé non loin de celle-ci.

Une semaine après l’acte de vandalisme sur la croix, le groupe « Objectif France » avait installé une croix temporaire en bois de 15 mètres de hauteur.

(…) « On a la volonté de montrer que des casseurs, il y en aura toujours mais il y a aussi des gens qui se lèvent à 5 heures du matin, qui n’hésitent pas à marcher pour reconstruire », expliquait alors Rémy G., jeune entrepreneur de 25 ans, installé à Graissessac, dans le Biterrois, et également créateur de la chaîne Youtube « Demain c’est mieux ». Une vidéo de cette action avait été publiée sur cette chaîne Youtube.