Grève : la SNCF invite les voyageurs à éviter les trains franciliens entre lundi et mercredi

438
Alors que la circulation est toujours extrêmement perturbée ce dimanche, la SNCF a annoncé que la situation devrait rester compliquée jusqu’à mercredi.

La SNCF appelle à éviter les trains franciliens entre lundi et mercredi

Avec au mieux 4 trains qui circuleront par heure, contre 20 en temps normal, la SNCF redoute de nombreuses bousculades de voyageurs lundi et invite une nouvelle fois les usagers à éviter les trains. Une situation qui pourrait déborder sur les journées de mardi et mercredi, qui s’annoncent également très compliquées.

Selon Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, « Nous ne voulons pas faire prendre de risques aux voyageurs. Il est de notre responsabilité d’anticiper et de recommander aux voyageurs de ne pas prendre le train lundi. Cela est valable aussi pour mardi et mercredi inclus », le responsable appelle également « très clairement les personnes à utiliser les modes de transport alternatifs, en particulier le covoiturage qui sera gratuit pendant tout le conflit via le site Vianavigo.com ».

Fortes perturbations à la RATP également

La RATP prévoit également un trafic « extrêmement perturbé » lundi, avec 14 lignes de métro fermées (sur 16). Les lignes automatiques 1 et 14 du métro fonctionneront, ainsi que la ligne Orlyval qui dessert l’aéroport d’Orly, ainsi que les lignes de bus Orlybus et Roissybus.

Des commerces obligés de fermer mardi

En prévision de nouvelles scènes de violence, le préfet de police de Paris Didier Lallement a de nouveau pris un arrêté obligeant les commerces situés sur le parcours du cortège de la nouvelle journée de grève de mardi, entre Invalides et Denfert-Rochereau, à fermer.

Le Parisien