Grèce: des migrants manifestent devant le camp de Moria, sur l’Île de Lesbos: « C’est à cause de vous que nous sommes ici » (Vidéo)

750

En Grèce, plusieurs dizaines de demandeurs d’asile – majoritairement originaires de pays africains – ont organisé ce mercredi une manifestation devant le camp de Moria, sur l’ile de Lesbos. Un mouvement de protestation notamment motivé par les risques d’exposition au Covid-19.

« Nous ne sommes pas en sécurité face à la pandémie du Covid-19 », voilà le type de messages brandis par des manifestants devant le camp de Moria, sur l’ile grecque de Lesbos. Face au risque sanitaire, ces demandeurs d’asile souhaiteraient être « libérés », comme ils l’écrivent, et transférés sur la partie continentale de la Grèce. […]

rfi.fr via FDS

Message des réfugiés du camp surpeuplé de Moria ce matin pendant une manifestation de paix : « nous sommes abandonnés ici avec des bébés. Nous voulons l’évacuation urgente. Coronavirus est une menace et nous vivons au milieu des ordures ». Plus de 19 000 réfugiés vivent ce confinement sans eau, sans savons,…

Posted by Mortaza Behboudi on 2020 m. balandžio 22 d., trečiadienis

Další protesty Afričanů na ostrově Lesbos

🇬🇷 Další video z protestu Afričanů v uprchlickém táboře Moria na ostrově Lesbos ve středu 22. dubna. Otevřeme už konečně oči a uvidíme, že uprchlíci ze Sýrie tu prostě nejsou. Proč přijímáme všechny nelegální africké uprchlíky v Evropě? Byly vyřešeny problémy evropských občanů, abychom byli schopní řešit problémy Afriky?

Posted by Svobodný vysílač on 2020 m. balandžio 24 d., penktadienis