Gestion de la crise: la confiance dans le gouvernement rechute, selon un sondage

578

La confiance des Français dans le gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus repart à la baisse (-10), après une embellie consécutive à l’annonce du déconfinement progressif, selon un sondage hebdomadaire Harris Interactive diffusé mercredi. Moins d’un Français sur deux (48%, -10) lui fait désormais confiance pour «prendre des mesures efficaces pour mettre fin à l’épidémie».

La confiance dans le gouvernement pour «faire en sorte que le confinement dure le moins possible» chute également de 7 points en une semaine à 56%, selon cette enquête pour LCI. Seules 45% (-8) des personnes interrogées lui font par ailleurs confiance pour «donner une information sincère sur les délais de confinement».

(…) Plus d’un Français sur deux (53%) fait en revanche confiance au gouvernement pour «prendre des mesures efficaces en matière économique» (la question était posée pour la première fois). Les enquêtes réalisées après l’intervention du chef de l’Etat indiquaient dans leur ensemble un regain de confiance dans l’exécutif.

(…) Le Figaro